Les activités

ANGLAIS

Apprenez tout ce qui est nécessaire pour communiquer oralement avec des anglophones.

ATELIER THÉÂTRE

Des jeux et des exercices pour travailler sa voix et son corps au service d’un personnage et explorer ses états émotionnels. Avec la création d’un petit spectacle en fin d’année.

BADMINTON

Que vous soyez débutants ou joueurs confirmés, l’activité est ouverte à tous et pour tous les âges. Les vacances sont l’occasion de tournois amicaux entre les membres.

BASKETBALL

Venez jouer au ballon rond soit à titre de loisir, soit avec le Thise-Devecey Basket Club, quel que soit votre âge et votre niveau.

BRIDGE

Un jeu de cartes qui se joue à tout âge et idéal pour développer et entretenir sa mémoire.

CHORALE

Rejoignez la chorale mixte « Mel’Notes » pour partager d’agréables moments d’apprentissage et de détente musicale.

DANSE KIDS

Des pas de danse en musique pour permettre de préparer des chorégraphies variées et dynamiques sur des musiques actuelles.

Découverte & Création

Scrapbooking, couture, petit bricolage… notre cercle d’adhérents créatifs vous est ouvert pour partager nos connaissances du travail manuel et créer de nouveaux ouvrages.

équilibre et bien-être

Accordez-vous un temps de pause pour revisiter et explorer d’une toute autre manière les gestes du quotidien par le mouvement lent et la respiration.

FLOORBALL

Découvrez un sport proche du hockey sur glace, mais sans contact et sans patins, en partenariat avec le Besançon Floorball Club.

GYM ENFANTS

Une gym loisir pour pratiquer avec plaisir et en toute sécurité dans le but de développer le sens de l’équilibre des enfants, leur agilité et leur autonomie.

Marche nordique

Une pratique de marche dynamique en pleine nature qui allie renforcement musculaire et plaisir quel que soit votre âge et votre condition physique.

Marche randonnée

Recommandé pour entretenir sa silhouette, faire travailler tous les muscles et fortifier os et articulations, ce sport de plein air est à la portée de tous.

multisport

Une initiation proposée aux enfants et aux adolescents pour découvrir et explorer plusieurs sports à travers des jeux ludiques.

ŒNOLOGIE

Une soirée par mois, découvrez vins et Histoire au cours de séances de dégustation animée par des passionnés.

QI GONG

Un art énergétique dédié à la préservation de sa santé et de son bien-être qui permet de retrouver maîtrise de soi et paix.

Scrabble

Passionnés de lettres et de mots, venez faire marcher vos méninges dans une ambiance familiale.

SOPHROLOGIE

Une activité qui permet de libérer les tensions, de prendre de la distance et de vivre son quotidien en harmonie avec son corps, son esprit et ses émotions.

Tai Chï

Une méditation en mouvement ouverte à tous qui permet de relaxer son corps et son esprit et de stimuler la circulation d’énergie.

TENNIS DE TABLE

Cette activité loisir s’adresse à un public ayant déjà des notions de jeu, le tout dans une ambiance conviviale.

TIR A L’ARC

A l’intérieur ou à l’extérieur selon la météo, venez pratiquer cette activité loisir où les plus expérimentés partagent volontiers leurs conseils sans prétendre à un enseignement.

Méthode vds

« Les Vents du silence® » est un yoga d’énergie qui allie mouvements debout et au sol pour renforcer vitalité, équilibre, souplesse et force intérieure.

Les activités FITNESS

AIR DANCING YOGA®

Découvrez un cours de yoga mêlant pilates et danse ; cette pratique tout en fluidité vise à assouplir le corps et le renforcer sur un tempo adapté.

BIKING

Venez brûler vos calories sur un vélo de salle à travers une chorégraphie rythmée qui améliorera votre souffle et sculptera vos jambes.

CAF (Cuisses Abdos Fessiers) et STRETCHING

Cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps c’est-à-dire le ventre, la taille et les jambes, alliés à des séances d’étirement et d’assouplissement.

PILATES

Redécouvrez votre corps avec cette méthode douce de renforcement musculaire qui cible l’ensemble de vos muscles, les abdominaux et le plancher pelvien.

STRETCHING MOBILITE

Détendez et étirez vos muscles pour gagner en souplesse et améliorez votre mobilité.

SWISSBALL

Trouvez votre centre de gravité en faisant travailler vos muscles stabilisateurs à l’aide d’un gros ballon souple.

YOGA VINYASA

Cette discipline vous invite à vous reconnecter avec l’essentiel : votre inspiration et votre expiration, et les synchroniser sur vos mouvements.

Plus de détails sur l’ensemble de nos activités et de nos évènements dans la plaquette 2024-2025, avec tarifs inclus !

Pour s’inscrire aux activités, rendez-vous ici !