Spectacle de Gospel

mars 16, 2025

Un spectacle de chants Gospel est prévu le 16 mars 2025 !

———————–

La chorale Soul Gospel Voices existe depuis 2002, tout d’abord à Roche-lez-Beaupré, au sein de l’école de musique de la vallée verte. Quand l’école ferme ses portes en juin 2005, notre petit groupe n’a pas envie de se quitter. Il nous a paru important de monter une association pour pouvoir continuer de chanter.

Notre chef de chœur, Jacques CHOPARD, étant d’accord de poursuivre l’aventure avec nous, l’association SOUL GOSPEL VOICES naît en septembre 2005. Elle est basée à Novillars.

Pendant plusieurs années, sous la direction de Jacques CHOPARD, les chorales CRESCENDO de Maîche et UNITED GOSPEL de Besançon rejoignent SOUL GOSPEL VOICES pour présenter des concerts.

En juin 2022, Jacques CHOPARD prend sa retraite et désireux de continuer à chanter et à partager avec le public, les choristes se mettent en quête d’un nouveau chef de chœur…………….en vain.

Afin de ne pas arrêter l’aventure, deux choristes acceptent de passer de l’autre côté du pupitre : Françoise BERTIN-DENIS (cheffe de chœur) et Édith GANDILLET (pianiste).

Une trentaine de choristes se retrouvent, sous leur direction, chaque mardi soir dans la salle socio-culturelle (bibliothèque de Novillars), de 20h00 à 21h30, pour chanter dans une très bonne ambiance.

Notre répertoire est composé de gospel classique et contemporain. Ce qui nous intéresse dans ce registre ? Le rythme, les couleurs du chant et le partage entre nous et avec le public. Tous peuvent nous rejoindre, notre chorale se veut laïque, sans connotation religieuse

Cette année notre chorale a participé au « Sadjet Festival » à Gilley, chanté à La Barêche, Deluz, puis à la fête de la musique le 21 juin au centre diocésain de Besançon. Chaque concert est un moment de plaisir et de partage avec le public.

Contact et renseignements possibles : Laurent BERTIN-DENIS, Président : 06.78.16.23.23 ou 06.77.80.53.81

: soulgospelvoicesnovillars@gmail.com

: www.facebook.com/soulgospelvoicesnovillars